chanteur-variété-française-Lyon

chanteur-variété-française-lyon

Animateur et chanteur-variété-française-lyon, je suis un interprète amateur de variété française , un petit plus lors de certaines soirée anniversaire .

En effet cela me permet pendant les repas d’anniversaire de mettre une ambiance musicale différente et de ne pas uniquement passé de la musique .

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A l’écoute de mes clients, je n’interprète que la musique de leurs choix, playlist choisit ensemble en fonction de leurs goûts musicaux et de mon répertoire de variétés Française.

J’interviens en tant qu’interprète lors d’une soirée que sur la demande des clients qui le souhaitent.

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Information et définition très importante sur le chanteur-variété-française-lyon:

L’interprétation de chanteur-variété-française-lyon, c’est le fait de s’approprier un texte et de la déclamer suivant sa sensibilité et son ressenti. C’est exactement la même chose pour une musique, avec ou sans paroles pour une chanson.

Je suis un interprète et non un imitateur, comment un seul homme pourrait imiter tous les chanteurs de variété française  ???

La force d’un interprète et de connaitre ses réelles capacités à interpréter ces chansons et surtout certains types de chansons , un bon interprète vit ses chansons avec sa voix et mets ses propres intonation (son cœur,son ressentit par rapport au texte la musique etc..

Ci-Dessous quelques titres 

 

Une Partie de mon répertoire en vidéos sur ma chaîne YouTube

Le CH’TI  DJ chanteur-variété-française-lyon et Rhone-Alpes

 Citation: « La musique est la langue des émotions » (E. Kant)

 

Un article a lire sur une page que je connais le début du texte ci-dessous
Lorsque l’on apprend à écrire à l’école, le maître, insiste sur l’orthographe et la grammaire, mais également sur la ponctuation. C’est souvent un peu cette dernière qui est négligée de nos jours. Nous faisons tous attention à l’orthographe et aux règles grammaticales, mais, moi le premier, j’oublie souvent les virgules, les points-virgules ; les doubles points (- : -) pour que le lecteur puisse prendre sa respiration en me lisant. J’ai tendance à écrire un peu comme Proust avec des phrases à rallonge.

 

La ponctuation est constituée de signes qui donnent au lecteur des temps d’arrêt, pour la respiration et pour avoir le temps, avec les yeux, de visualiser la suite de la phrase afin de pouvoir la prononcer sans bafouiller. En même temps que se fait la lecture du texte, il y a aussi la compréhension de ce dernier. Cela permet au lecteur de vivre ce qu’il lit et qu’il comprend. Ainsi, l’auditoire qui l’écoute, saisi le sens des mots, des phrases et paragraphes. Et peut visualiser ce qui est dit.

 

Un acteur de cinéma ou de théâtre, par la prononciation de son texte et la vie qui lui donne fera ainsi passer l’émotion, la tendresse, la rage, la haine, l’amour. Le spectateur en sera encore plus comblé si l’acteur se montre bon.

 

En musique, c’est un peu la même chose, sauf que la physique et les maths viennent un peu bloquer la lecture.

 

Lors de l’apprentissage de la musique, la lecture est au cœur du processus qui permettra au musicien de pouvoir faire fonctionner un instrument de musique qui reproduira sous la forme de sons, ce qu’il lit sur une feuille de musique.

 

les professeurs
Le professeur s’appliquera à ce que le musicien dans son jeu, se cale sur le battement rythmique d’un métronome. Et les 1, 2, 3, 4, feront vite que le musicien finira par jouer comme un robot. Il jouera bien sa partition, mais il lui faudra pas mal de temps avant qu’il – interprète – la musique « qu’il a » sous les yeux. Qu’il la sente, qu’il vibre avec.

 

Les copistes, ont aussi leurs signes de ponctuation qui le plus souvent on des noms italiens. Le point d’orgue (un arc de cercle au-dessus d’une note) indique au lecteur qu’il peut rester un peu plus longtemps sur la note que sa couleur indique. Deux petits traits qui coupent la ligne du haut de la portée, indiquent que là aussi, il faut marquer un temps d’arrêt. Cela permet d’avoir un temps – carré – dans la mesure et permet une écriture propre.

 

Je vous renvoie sur ce lien pour tout ce qui concerne l’écriture musicale et les symboles de ponctuation / respiration. Il y a ce qui est écrit, et comment cela se joue. Voir cet index des notations musicales.

 

Sur le plan physique, une note, c’est une fréquence. Le « LA » c’est la fréquence 440 hertz. Un très beau tableau est ici. Mais, une note, c’est sa hauteur, mais aussi et surtout sa longueur. Sur la feuille de musique, nous savons tous, qu’une blanche vaut deux noires et ainsi de suite. De la « Ronde » à la « quadruple croche ». Idem pour les silences. Voir la représentation des durées en musique.

 

Et c’est justement dans cette longueur que le musicien pourra y mettre son talent pour interpréter la musique et le chanteur lui pour, interpréter les paroles.

 

Si vous regardez une partition de Charles Aznavour et qu’en même temps vous l’écoutez interpréter ce même titre, vous pourrez percevoir des temps d’arrêts ou des longueurs de notes qui ne sont pas représentés sur la feuille de musique. Aznavour, vit ce qu’il chante. Il fait passer l’émotion. Vous visualisez parfaitement ce qu’il interprète.

 

La difficulté sera de vouloir transcrire une chanson super bien interprétée il faudra pour une meilleure clarté ne pas tenir compte de l’interprétation avec les longueurs et les sons appuyés, pour n’écrire que des notes carrées en hauteur et longueur (fixe).

 

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